Ce mois-ci, nous vous proposons un billet un peu particulier. Tout d’abord, nous souhaitons rendre hommage et remercier les très nombreux lecteurs qui ont témoigné sur notre blog PANGELEX depuis son lancement en octobre 2015. Qu’ils soient victimes de la défiscalisation immobilière ou simples lecteurs intéressés par ces dispositifs.
Nous avons été interpellés par une fidèle lectrice qui nous interroge sur les réponses de la fidèle Erin, qui lui semblent quelque peu répétitives… Nous nous permettons donc un petit exercice de clarification sur la vocation de PANGELEX.
1. Vous informer et vous sensibiliser
La vocation de PANGELEX est d’informer le plus grand nombre sur les dérives dont ont fait l’objet les dispositifs de la défiscalisation immobilière. Toutes les rubriques ont été pensées pour les épargnants que nous souhaitons sensibiliser sur les risques réels.
Par exemple, la catégorie Conseils vous éclaire sur les précautions à prendre avant de vous engager. En naviguant sur les publications de Jurisprudence, vous saurez quelle est la position de la Cour face à ces abus, si ces acteurs peu scrupuleux sont condamnés, si les victimes obtiennent réparation etc.
2. Vous accueillir en ligne
C’est justement ce dernier point qui intéressait notre fidèle lectrice. Nous confirmons que les recours sont possibles, oui, les victimes sont indemnisées et les abus de défiscalisation immobilière de plus en plus reconnus par la justice.
Néanmoins, nous restons prudents dans nos écrits car nous ne souhaitons pas donner de faux espoirs. En effet, les dossiers sont d’une grande complexité, la question des délais de prescription est cruciale… Alors oui, Erin vous accueille en ligne et nous transmet immédiatement vos demandes sans se prononcer.
3. Connaitre vos chances
Dès que nous prenons connaissance de votre demande, nous nous engageons à vous répondre sous 48H. Afin que ces échanges soient fructueux, nous vous invitons à préciser PANGELEX dans le titre du courriel et à indiquer votre numéro de téléphone.
Auteur : Me Thibault du Manoir de Juaye, avocat à la Cour.
Publié par Erin B. le 1er avril 2021.
Pour me contacter
Par courriel : juaye@france-lex.com (objet « Pangelex » et votre numéro de téléphone) ou
Par téléphone au 01 40 06 92 00 (8h-20h en semaine – 8h-13h le samedi).
Merci pour vos témoignages et commentaires !
Pour témoigner et nous aider à faire bouger les lignes :
Auprès d’Erin à l’adresse : contact@pangelex.com